Soif de bougeotte
 

"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Bernard le Bovier de Fontenelle

 
 

 
 
Argentine...
 

Argentine

Le 14 & 15 mars 2013 – Retour en Argentine
 
Nous regagnons l’Argentine par le Paso Futaleufu. Passage de douane tranquille et sans stress. Nous parcourons 1 km lorsque nous repérons 2 cc européens sur un site de camping gratuit en bord du Rio Futaleufu. Nous nous arretons et discutons un moment avec deux familles françaises super sympas, les 4mouss (tdm-des4mouss.overblog.com) Roman, Karine et leurs 2 enfants Eloïse et Gabin, « Tourdumondiste »  et la famille Brun (famillebrun.canalblog.com). C’est avec regret que nous les voyons partir vers le Chili, car nous aurions bien passer du temps à discuter avec eux.

 
Argentine
 
Comme il fait beau, que le site est super sympa… nous y restons 2 jours. On en profite pour faire un max de lessive, finir la partie chili du site, bricolage de la Roulott’… On ne s’ennuie pas.
 
Du 16 au 20 mars 2013 – Parc Los Alerces
 
Nous partons en direction de Trevelin. Arrêt courses, gasoil et Internet… La ville ne m’emballe pas…. Ça arrive… nous allons donc au Parc Los Alerces. On pensait dormir sur le parking à l’entrée, mais ce n’est pas possible. Lorsque je demande les emplacements des campings libres, le guadaparque précise « comme tous les français ! ». Tiens, tiens !!!! Nous allons dormir en bord du lac Futalaufquen, le site du camping est très sale… mais nous trouvons un secteur épargné par les ordures des campeurs…

 
Argentine
 
Le parc nous paraît très beau et surtout nous camperons au bord des lacs… on aime !!! Nous allons voir la cascade Irigoyen, nous pensions faire un chemin qui paraissait tracé sur le plan sommaire que nous avions eu, mais ce n’était pas possible… nous repartons prendre la Roulott’ et filons grignoter sur un autre site. Nous continuons et arrivons au camping libre Playa El Frances… un petit paradis !!!

 
Argentine
 
Nous sommes seuls sur le site et choisissons la meilleure place… on va se faire des grillades ! Il y a un temps fou que nous n’en n’avons mangé ! Nous apprécions que la température de ce côté de la Cordillère soit plus clémente… Nous partons chercher du bois et je vois qu’il y a une possibilité de nous promener sur un chemin… C’est décidé nous restons demain !

 
Argentine
 
Nous profitons de notre journée pour nous promener aux alentours et ramasser du bois pour notre feu du soir. Nous discutons avec des argentins de passages et Francis fait la lessive. Puis comme le soir arrive, on se dit que c’est le moment d’essayer de pêcher, histoire de s’entraîner… La tentative ne dure pas, le fil s’emmêle, fait exprès, nous entendons le véhicule du guadaparque qui arrive ! Ni une, ni deux, la canne à pêche est jetée dans la Roulott’ et les deux faux-culs de service font un grand bonjour…. Cela aurait été idiot de prendre une amende ou de se faire confisquer la canne pour un fil emmêlé !!!!

 
Argentine
 
C’est parti !!! Nous allons faire la connaissance d’un Alerce ou Lahuan, il est semblable au séquoia géant de Californie, il ne grandit que d’1 cm tous les 20 ans ! Les plus grands atteignent 4 m de diamètre et plus de 60 m de haut ! Il a été exploité à l’excès et un seul spécimen peut se voir facilement. Les autres sont sur une partie du parc que l’on atteint qu’en bateau et ils sont aussi beaucoup plus vieux.

 
Argentine
 
Nous faisons une promenade agréable. Cela commence par une passerelle !!! Puis nous longeons rio et lago, voyons notre cher « ancêtre » et photographions le glacier Torrecillas… Le soleil nous accompagne, tout est pour le mieux.

 
Argentine
 
Nous gagnons le dernier camping libre du parc, à la sortie nord. Encore en bord d’un lac (Rivadavia), nous profitons du beau temps pour cuisiner… des crêpes au Pisco et compote de pommes que nous avons ramassé lors de notre promenade. Le lendemain matin, pluie…. Nous traînons tellement que nous restons pour une autre journée, d’autant que le temps s’améliore dans l’après midi, et se dégrade beaucoup dans la soirée… La neige fait son apparition et elle est vraiment pas haute !

 
Argentine



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement