Brésil du 05/08 au 19/08/2012

Le 15/08/2012

Le temps ne nous parait pas suffisamment sûr pour que nous allions aux chutes argentines. Nous allons à l’office du tourisme demander la ligne de bus, les formalités de douane… puis, comme sur la carte cela ne paraissait pas loin et que l’on a le casse-croûte dans le sac à dos… 6 km plus loin, on arrive au Marco das Três Fronteiras (marque des Trois Frontières) est un repère situé dans les villes de Foz do Iguaçu, Puerto Iguazu et président Franco concernant, respectivement, la limite territoriale entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. Les trois sont également peintes aux couleurs nationales, et forment un triangle équilatéral de fixation de la souveraineté et les limites territoriales des trois pays. Deux rivières marque les frontières : l'Iguazú, qui forme la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraná,  et le Paraguay divise les deux autres.

Le 17/08/2012

Hier, comme nous avions consulté la météo (Hihi ! On a été malins non ? nous n'avons pas été visiter le Parque de Iguazu. Ce matin, lever 5h30 car on prévoit large pour les autobus, vu que l'on a pas les horaires. De plus le parc est grand et on ne veut pas en rater une partie. Mission bus ok ! Pas besoin de faire tamponner le passeport pour sortir du Brésil, pour la journée. Tampon rapide des autorités argentines. Et hop ! On a eu aussi la chance de rencontrer dans le bus un couple charmant Suisso-brésilien avec qui nous avons discuté et qui nous ont traduit ce que l'on ne comprenait pas (autant dire quasiment tout !).
La visite pour nous commençait par le circuit inférieur, puis supérieur et ensuite la Gorge du diable. Meilleure luminosité pour les photos. Pour la Gorge du diable, à l'aller nous avons pris le petit train... trop drôle. Le retour c'est fait à pied. Nous espérions voir des singes... Bah ! Ce devait être l'heure de la sieste ! Au fait ! Bien que cette visite se face en Argentine, vu que nous sommes toujours au Brésil... Nous restons pour le site sur la page Brésil !!!

brésil 1

Des papillons nous ont accompagné sur tout le parcours.

Nous avons eu la chance d'apercevoir un Jacaré... (caïman) et d'autres animaux et oiseaux....

En parcourant les sentiers....

brésil 1

Les chutes que l'on admire depuis les sentiers, passerelles...

Cette visite clôture notre incursion au Brésil, pour le moment. En effet, nous prévoyons d'y revenir pour faire le Pantanal, puis l'Amazonie lors de la fin de boucle "Américaine du Sud", ou nous retrouverons avec un grand plaisir nos amis Brésiliens. C'est un beau pays et bien que nous sachions ne pourrons tout découvrir, tout visiter, nous y resterons volontier un moment. Nous prenons la route pour le Paraguay.... mais ceci est une autre page....