Chili du 09/02 au 14/03/2013

Nous cherchons le lieu de l’asado… c’est à l’aérodrome… Encore des passerelles. Asado gratuit, arrosé par de la pluie. Nous avons fini dans le quincho, musique et feu de bois… On mange à 16 h !

Le 17 & 18 février 2013

Nous partons… sous la pluie, nous ferons la route en 2 jours, nous avons repérer un bivouac sympa à l’aller. De plus pour moi, je préfère partir le lendemain de bonne heure, il y a une partie de la route assez raide, en bord du vide… pas top ! Les côtés non stables… pas envie de croiser quelqu’un dans cette portion.

Par chance, le soleil revient, et nous allons jeter un œil sur une petite cascade… De quoi se dégourdir les gambettes. Puis retour Cochrane, nous faisons nos courses et préparons la suite de la route…

Le 19 février 2013

Nous continuons la route vers Puerto Bertrand où nous souhaitons faire notre prochain arrêt. No comment sur l’état du ripio !!! Francis à vraiment mal pour la Roulott’… bien qu’elle supporte tout avec allégresse et bonne humeur !!! Nous nous promenons dans le tout petit village, et profitons du soleil. Patévéro nous rejoignent, nous bivouaquons à côté du camping municipal face au Lago Bertrand.

Le 20 février 2013

Nous nous dirigeons vers Rio Tranquilo pour voir les Marmoles. Ce sont de gros blocs de marbres qui ont été façonnés par le vent et l’eau du Lago General Carrera. Nous croisons Adrien, jeune français en vélo avec qui nous passons un moment fort agréable. Puis à 5 km du but, le farfadet Patrice surgit pour nous emmener dans une descente infernale vers un petit camping gratuit tenu par une famille qui de plus fait la visite des marmoles, Puerto Marmol. Super sympa… sauf que je crains vraiment le chemin qu’il va falloir remonter !!! Et je me sens un peu bête, lorsque je vois arriver un couple de Chilien avec … une caravane !!! S’ils passent… la Roulott’ aussi !!!

Chili 1

Nous passons une superbe journée, avec un temps merveilleux qui nous permettent de faire de belles photos ! Patrice et Francis tentent de pêcher… 1 pour les poissons ! Ils ont sautés autour des lignes… Patrice a nagé pour récupérer son hameçon… Bonne partie de rigolade !

Du 21 au 23 février 2013

La remontée du chemin s’est faite… en 4x4, le poids et la traction avant ne nous permettait pas de remonter !!! Qu’elle est chouette notre Roulott’ !!! Nous quittons nos amigos, et partons sous un temps grisâtre sur la carretera… nous craquons au bout de 60 km !!! Vite un bivouac !!! Nous découvrons un chouette emplacement en retrait de la route et à proximité du Rio. Nous faisons connaissance avec deux jeunes … français !!! Fanny et Jeremy qui voyagent en WW depuis deux mois. Chouette soirée ou nous avons goûté au Pisco !!!

Chili 1

Le lendemain, il fait tellement beau que nous n’avons pas envie de bouger. Nos jeunes amis prennent aussi leur temps. Nous avons la surprise de constater que les couleurs de la déco de la Roulott’ plaisent… aux colibris !!! En effet, ils viennent faire du stationnaire devant la porte ouverte, ou derrière les vitres ! Même qu’il y en a un qui choisit l’essuie-glace pour se poser ! Nous consacrons l’après-midi au nettoyage…  Puis la pluie revient en force ! Le surlendemain matin, nous prenons encore notre temps, vu qu’il pleut… nous attaquons la route après avoir mangé. 70 km de petite route avec des paysages qui seraient top… sans la pluie ! GGGRRRRRR !!! Nous arrivons enfin à Villa Cerro Castillo, tout petit village mais où l’on retrouve une route asphaltée !!!!