Chili du 07/12/2013 au 28/02/2014

Comme prévu, le lendemain, nous allons ramasser nos calafates et préparons une confiture. Le reste de la journée se passe tranquillement.

Chili 1

Le 26 et 27 décembre 2013 – Parc Queulat (Nord) – Aysen

Après avoir enfin eu une connexion internet, nous partons sous la pluie au parc Queulat. La partie nord. Nous, nous installons au camping du parc et lorsque contrairement à nos infos, le guadaparque est venu nous demander de payer, nous avons négocié 2 nuits au lieu d’une. Nous ferons le lendemain matin, une partie de la rando qui mène à une laguna. Super malgré le temps !

Du 28 au 30 décembre 2013 – Vers Chaiten

Nous passons ces derniers jours sous la pluie. Cela est rageant, car nous n’avions pas vu une partie de la route que nous empruntons. D’ailleurs depuis La Junta, la carretera est en construction, élargissements et apparemment certaines portions seront asphaltées. Pour l’instant, nous vivons l’enfer sur ce tronçon et encore, ce sont les vacances et il n’y a pas les camions pour nous embêter… Nous ne verrons pas le ventisquero Yelcho noyé sous les nuages… Nous arrivons à Chaiten pour prendre nos billets de bateau (185 euro) pour nous deux et la Roulott’. Nous payons au mètre linéaire. Le volcan de Chaiten est invisible !

Le 31 décembre 2013 – Traversée vers Quellon – Île de Chiloe

Il pleut sans arrêt. Nous devions embarquer à partir de 9h30. Nous étions sur le port à 9h15… Le bateau devait partir à 11 h 00, c’est l’heure ou nous avons embarqué. Bref ! Départ 11 h 30… Jusque là, ça va !

Car sortie de l’anse, nous avons affronté une mer démontée ! C’est la première fois que j’ai mal au cœur en bateau ! Nous avons compris pourquoi, ils avaient attachés la Roulott’ aux quatre pattes ! Heureusement ! L’arrivée à 4 h 30 sous le soleil, à attendre que les conditions de vents et de marée soient optimales !!!

Soit 5 h 00 d’attente !

Chili1

Bon, on se dit que nous allons prendre le repas sur le bateau, vu que lors de l’arrivée pour trouver un resto… pas glop ! Entre temps, ils ont débarqués les passagers piétons en les transférant sur un petit bateau.

Gaël négocie avec le steward pour que nous puissions boire du vin rouge pour le repas du réveillon. C’est ok, nous avons l’accord du capitaine ! Mais il ne faut pas que les autres passagers le voient, c’est interdit à bord ! Je vous demande qui se charge du transfert de la bouteille ?

S’en suit le pire repas que nous ayons mangé ! Mais nous étions tous de bonne humeur et rigolards ! Nous avons enfin débarquer à 9 h 30 et nous, nous sommes égarés sur le vieux port, avant de trouver un camping avec les jeunes français de Rio Orasimi, Gaël et leurs enfants. Nous avons attendu ensemble, minuit avec les balises de détresse en guise de feu d’artifice, autour de quelques bonnes bouteilles de vin. Cela va de soit !