Soif de bougeotte

"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Bernard le Bovier de Fontenelle

Chili...

Du 09 au 11 février 2013

Après la superbe ruta 41, nous entamons notre retour au Chili via le Paso Roballo. La petite route super sympa, nous plait, malgré le temps un peu couvert. Nous voyons encore des condors… Passage des deux frontières hyper rapide, nous continuons tranquillement, jusqu’à un emplacement près d’une rivière. C’est décidé, nous restons pour… 2 jours ! Il faut dire que nous en avons passé un à tout nettoyer ! Vive la poussière !!! Nous en avons fait le plein depuis le parc Perito Moreno. Très fine, elle a tout investi…

Puis, nous arrivons sur la Carretera Austral, la 7… 18 km et déjà c’est une horreur !!! Pas large, avec des bas-côtés pierreux et mous !!!! Et on ne dit rien de l’état de la route !!! Nous arrivons à Cochrane, et sur la place… Surprise !!! Nosaventuresaveclemonde sont là !!! Course, wifi... puis nous filons tous ensemble à la Reserva National Tamango. Notre pass nous permet de ne pas payer, et nous avons eu un prix pour le camping !!!

Le 12 février 2013

Départ tranquillou pour notre promenade. 2 heures pour aller…. Le site est sympa, l’eau d’un bleu vert, turquoise…. Une belle journée !

Nous revenons sur Cochrane pour dormir, nous promener et tenter de faire des courses…

Le 13 & 14 février 2013

Le plein fait, les courses faites… Nous partons vers 11 h ! Patévéro sont partis devant… Ils ont peur que la Roulott’ les double !!! Nous avons décidé de bivouaquer sur la Carretera, on trouvera bien un coin pour se poser. Les premiers km se font assez bien, on pense qu’ils ont passé la lame et raboté la tôle ondulée.

chili

Nous bivouaquons sous la pluie à proximité du Rio Baker, la végétation des alentours est exubérante, fougère, bambou… Le lendemain, nous croisons un Chilien en panne… Ils ont passés la nuit sous la tente dans la cabane ! Nous ne pouvons pas grand chose, il a perdu une clavette de triangle… ça roule moins bien… Nous atteignons enfin Tortel, nous bivouaquerons sur le parking, le lieu n’est pas super top, mais il est bien pratique. Nous attendons que la pluie cesse pour commencer à découvrir ce village.

Le 15 & 16 février 2013

Il parait que la pluie va durer… 5 jours !!! Nous profitons de chaque accalmie pour découvrir ce village perché sur un rocher, les rues sont des passerelles de bois, les maisons sont sur pilotis. Il est impossible de créer un plancher droit autrement.

chili

Nous aimons les couleurs, et les bâtisses disparates, nous y croisons des colibris, par contre les bateaux de pêches… ils n’ont pas l’air de beaucoup pêcher ! Nous croisons un charpentier qui confectionne son bateau, le bout du village disparaît dans un marécage avec vue sur les fjords…

Le village a été créé en 1955, il y a environ 500 habitants répartis sur la commune qui fait 21.347 km2… Pendant ces 2 jours, était prévu une feria (annulée à cause de la pluie), et un asado suivi de musique et de danse… Le matin, grand soleil, heuuu… grand !!! Bref, il fait beau et nous allons faire le reste du village. Véro et Patrice l’ont fait la veille !!! Sous une pluie !!! Ils sont fous ces Normands !!! En bons Varois, nous avons attendu le soleil !!!