Soif de bougeotte

"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Bernard le Bovier de Fontenelle

Chili... Le retour...

Le 07 décembre 2013 – Retour au Chili

Nous passons la frontière à Balmaceda. Le douanier fort sympa et professionnel nous explique tout plein de choses et fouille méticuleusement le véhicule ! Il trouve mon anis étoilé que j’ai oublié dans un placard… gentiment, puisque nous avons déjà franchi la frontière et que personne me l’a pris… Il nous le laisse. Et là, on se dit, ça c’est fait ! Il n’ouvre pas le frigo, nous faisant confiance, mais fait ouvrir tous les coffres extérieurs à Francis et visite tous mes placards…. Sauf mon tiroir à épices !!! Francis et Roulott’ retrouvent asphalte et paysages de montagne.

Du 08 au 10 décembre 2013 – Coyhaique

Nous profitons que nous connaissons bien la ville pour faire changer les pneus arrières de la Roulott’, acheter notre carte pass pour les parcs nationaux, refaire le pleins de courses, connexions wifi à tout va… Nous rencontrons une chouette famille de français (Cécile, Sébastien et leurs 3 enfants) qui commence leur voyage, nous nous échangeons livres, films et anecdotes, sans compter les bons plans. Puis on décore la Roulott’ pour Noël !

Du 11 au 13 décembre 2013 – Autour de Coyhaique

Nous allons faire la ruta de 6 lagunas, puis les lagos Pollux et Castor. On fait le plein de victuailles et hop, c’est parti ! Nous avons en plus un super beau temps !

On file vers le Lago Elizalde pour le bivouac. Du vent assez fort nous oblige à nous reculer pour la nuit. Un bivouac vraiment sympa.

Chili

Nous éprouvons quelques difficultés à trouver des sites de repos autour des lagos Frio et Pollux. Tout est fermé avec des barbelés. Nous échouons pour midi près d’un cours d’eau, puis dans une clairière pour le bivouac.

Nous repartons pour le lago Castor en espérant trouver un coin au bord du lac… Que nenni ! Dommage ! Mais la route et les paysages valent vraiment la promenade.

Etant donné que nous ne pouvons nous poser, nous rejoignons la ville et partons faire recharger notre bouteille de gaz. Nous faisons un détour pour photographier un pont et une cascade que nous avions vu en arrivant.

Chili

Nous retrouvons les Vlaemstructibles (vlaemstructibles.wordpress.com) qui attendent toujours les papiers de leur véhicule. Nuit ventée…

Le 14 & le 15 décembre 2013 – Reserva de Coyhaique

Nous profitons d’être en ville pour une connexion wifi, puis notre ami Hugo ne venant toujours pas, nous filons à la Réserve pour y passer un peu de temps. Le temps se dégrade pour quelque jour, et d’après la météo, une accalmie est prévue pour les 21 & 22 décembre. Nous ferons donc le parc Queulat à ce moment-là.

Chili

Nous passons un bon moment entre grasse matinée, promenade autour du lac et prévision de notre parcours au Chili pour les 3 mois qui viennent. Se pose la question du passage entre l’Argentine et le Chili à plus de 3 000 m en hiver… Pour retrouver Santiago et surtout l’île de Pâques au mois de juin.  On va voir.

Le 16 décembre 2013 – Parc Rio Simpson

Après quelques achats de dernières minutes, nous quittons la région de Coyhaique pour de bon. C’est un coin que nous aimons beaucoup. Nous pensions trouver un coin sympa dans le parc Rio Simpson… Mais de ce côté, ce n’est qu’un musée et un sentier. Heureusement que nous avons notre pass, car Francis trouve que payer pour ça, c’est grotesque. Nous passerons la nuit au parking de la Cascade de la vierge.