Argentine du 02/09 au 22/10/2014

Le jour suivant, pendant que les filles font le chemin qui domine le village, nous effectuons les achats des cadeaux de noël. Nous en profitons pour acheter les tissus qui décoreront le nouveau camion.

Argentine 1

Quelques «Tamales » plus tard, nous allons faire le tour des 3 km…

La rencontre avec des lamas se traduit par un crachat collectif à zéro… Devinez qui a gagné ?

Soirée fou rire…

Argentine 1

Direction Salinas Grandes ! Festival de photos ! La luminosité est différente en comparaison du dernier voyage. La Roulott’ grimpe tranquilou pendant que l’on se coince des rouleaux de feuille de coca entre les dents du haut et la joue ! On se croirait chez le dentiste !

Arrêt photos pour les alpagas, les vigognes et le col à 4 200 m.

Le temps est superbe, peu de monde. Nous sommes ravis pour les filles. Après une autre flopée de photos, nous allons bivouaquer dans une quebrada à quelques km de Purmamarca. Les cardones (cactus) sont en fleurs.

Argentine 1

Ce coup-ci c’est Tilcara. Nous ferons les photos de la palette du peintre au retour, pour cause de ciel voilé ! Visite de la Pucara et du jardin de cactus…. Ils sont en fleurs ! Super.

Repas du midi à base de lama, un tour au musée.

Retour à Purmamarca pour le bivouac, un dernier tour sur le marché et les magasins…
Le retour vers Salta s’effectue pour la première partie sous la pluie et un brouillard épais. Le camping est bondé, le temps gris. En même temps c’est juste une pause lessive et wifi. Nous faisons la connaissance de Diana et Juan Walter qui débutent les voyages en camper en compagnie de leurs oiseaux. Nous avons bien rit.