Galapagos - Isla San Cristobal

Carte Galapagos

Transfert - Le 17/12/2017

Nous prenons le bateau qui nous mène à Santa Cruz aux aurores. La mer est bonne et nous sommes peu secoués. Il fait gris… Puis cela se lève aux abords de Santa Cruz. Nous allons confirmer notre réservation pour San Cristobal. Nous attendons sur place l’heure du départ. Encore une navigation peu agitée et ce coup ci avec du soleil. Ballets d’oiseaux et passage à proximité de l’île Santa Fé nous divertissent quelque peu. Arrivée sympa dans le port. Après notre installation, nous allons chercher de quoi manger pour le lendemain.

Vers la playa Baquerizo - Le 18/12/2017

Nous sommes sur l’île des otaries, il y en a partout et même des bébés. Séance photo.

Nous allons en direction de Las Tijeretas essayer de voir des frégates. Passage par le centre d’interprétation sympa qui explique la difficulté de coexistence de l’homme et ses besoins avec les exigences de sauvegarde des milieux naturels. Nous sommes dans un paysages de bosquets dans de la lave agrémentés de cactus. Aride…

Une belle crique…

Nous voyons des frégates sur la hauteur.

Le chemin pour atteindre la plage n’est pas des plus facile. Par endroit, il faut un peu escalader la lave.

Galapagos

Nous sommes récompensés de nos efforts par une belle plage sans touristes !

Et nous pouvons observer nos frégates.

Retour par la playa Punta Carola.

Playa La Loberia - Le 19/12/2017

C’est reparti, pour la plage. Nous commençons à ressentir un peu de fatigue à galoper tout les jours et nous sommes chaussés avec nos sandalettes de plage… Du coup, nous n’allons pas jusqu’à un point de vue après la plage car le chemin est pour parti des blocs de lave. Pas envie de se torde la cheville. Nous passons un bon moment avec un Bernard L’Ermite.

Puerto Baquerizo Moreno - Les 20 & 21/12/2017

Le temps se met franchement au gris. Nous en profitons pour nous reposer un peu. La promenade à Puerto Chino nous couterai la bagatelle de 60 dollars de taxi. Si c’est pour ne pas avoir du beau temps… On zappe, et on profite de nos vacances !

Galapagos

Nous reprenons l’avion demain pour Guayaquil. Nous avons vraiment aimé être aux Galapagos. C’est un vieux rêve qui se réalise. Nous tenons à disposition le coût de ce voyage.
La suite de notre voyage sera donc