Soif de bougeotte

"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Bernard le Bovier de Fontenelle

Escale en France et retour en AmSud

Le 05 juin 2013 – Buenos Aires

Nous partons de bonne heure, heureusement, car le propriétaire de l’hôtel s’est trompé d’horaire pour notre bus… Il nous emmène rapidement à l’arrêt !
Youpi !! Le bus est là ! Bon, on s’installe et nous arrivons à Colonia pour prendre notre bateau… Jusque là, ça va… Nous attendons Eduardo… pendant 1 heure ! Je demande si je peux avoir internet pour récupérer son numéro de tel. Après une petite minute de flottement, j’accède a l’ordi de la compagnie, et au téléphone. Eduardo nous attendait au débarcadère du Buquebus, alors que nous étions à celui de Colonia Express ! Nous allons chez lui, grignotons et il part travailler jusqu’à 9h00 . A son retour, asado dans la cheminée ! Il fait trop froid et nuit pour le faire dehors.

France

Le jardin est une réplique miniature des paysages originaux de la région d’Entre-rios et de Buenos Aires. Eduardo y a recréé l’environnement original, avec eau, fleurs, plantes… Une forêt dans le jardin… Superbe !

Le 06 & 07 juin 2013 – Voyage et arrivée en France

Eduardo nous dépose à l’aéroport de BA, 3 h à attendre… L’avion est un Boeing 747…. Beaucoup de monde. La place y est restreinte pour les grandes jambes de Francis… Nous passerons 12h00, sans vraiment dormir. Nous arriverons à Madrid, pour avoir notre première altercation… vraiment pas sympa les douaniers espagnols ! Je leur mets un zéro pointé !!! Nous montons dans un super petit avion et direction Marseille… On commence à avoir vraiment chaud !

France

Du 08 juin au 01 juillet 2013 – La Valette, Toulon…

Le temps de se remettre du voyage…. De retrouver notre famille, puis nous préparons le mariage. Le notre ! On s’est dit que d’avoir passer 2 ans dans l’espace réduit de notre Roulott’ sans nuage, on ne risquait pas grand chose ! En même temps il faut assurer les anniversaires, les repas en famille, la fête de la musique, les achats de vêtements pour le jour J…. Le feu du cabanon…. Lol !

On en profite pour parcourir à pied La Valette pour repérer la salle du mariage…

France

Puis, on parcours à pied une petite partie de Toulon… banque….

Nous allons vite faire le Mont Faron au dessus de Toulon, histoire d’essayer le zoom de notre nouvel appareil photo, car le Pentax n’est pas très en forme ! Nous sommes satisfait du résultat.

Nous n’arrêtons pas de courir à droite et à gauche… Nous n’avons vraiment plus l’habitude de ce rythme ! Nous sommes aussi revenus pour l’anniversaire de Michelle… nous avions raté celui de l’an dernier pour cause d’embarquement !

Les 02 & 03 juillet 2013 – Curchien

Pour nous le pire lorsque nous revenons pour une aussi courte durée, c’est de devoir faire des choix et de ne pouvoir rendre visite à tous nos amis. Nous faisons une exception pour retrouver Nanie, Louis dans la Drome. Andrée et Marc nous y rejoignent… Que de bons moments passés ensemble !

Du 04 au 12 juillet 2013

Bon, c’est pas le tout, mais nous avons un mariage à préparer !!! C’est la dernière ligne droite. Ravitaillements, un peu de déco… pas beaucoup de cuisine… Repas chez Mimi et Nicole où l’on découvre des bouteilles de vin jaune qui date de 1972 ! C’est décidé, je préparerais un repas avec ! L’anniversaire de Jean-Charles la veille du mariage… Quel rythme !

Le 13 et 14 juillet 2013 – Mariage

C’est parti pour la fête ! Un tour chez Monsieur le Maire… Et nous attaquons allégrement ces 2 jours de bonne humeur et de rigolade. Que de tours dans la piscine ! Une bien bonne fête ! Merci à vous tous d’être venus !