Soif de bougeotte

"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Bernard le Bovier de Fontenelle

Escapade ou surprise et p’tit tour

Après quelques tours et détours…. Coucou la fête des vendanges à Monfort sur Argens.

Escapade 2011Escapade 2011
             Coucou Guy et Mimi                                                               Et un pare-brise fendu (si,si !)

Ce qui nous vaut une halte de 24 h sur Gap et un bivouac au lac de Pellautier…

Nous arrivons à Briançon qui vaut toujours une balade et la découverte du parc (Ba non ! on ne connaissait pas !) et zou direction l’Italie… et je ne connais toujours pas ma surprise ! Grrrr !!!

Brève visite à Suze (ou Susa) et direction Turin (Torino).

Montagnana

De quoi soutenir un siège !!!                                                  Belle petite ville à visiter sur la route.

Enfin à midi je sais !!!!

VENISE !!!!!

Super ! Je sens que je vais adorer cette page d’histoire. Et pour la suite de la surprise, ce sera plus tard !!!
Nous avons trouvé un camping et l’on fera la navette sur Venise en Bateau. Cool ! On prévoit 3 jours sur place.

Le 1er jour, circuit sur la Place San Marco et le Palais des Doges et ses environs. Départ en bateau à 8h00 et connaissance avec le plan fourni au camping ! Bonjour la loupe et nous n’avons pas nos lunettes !! Pas d’office du tourisme ouvert le matin !! Du coup on visite… les rues… et on ne regrette pas ! Place San Marco et visite du Palais. Sublime ! Francis devient expert en photos volées, parce que « No foto !! » Ah ! Il y a aussi « No Bag ! »

Ensuite, c’est la découverte de Venezia au travers de ses ruelles, de ses canaux, des gondoles, des églises (Payantes ! Si, si et il y a toujours un cerbère pour réclamer les sous ! Bonjour le vœu de pauvreté ! Et encore « No foto ! » pour quelques unes ! Après une balade d’environ 7h30 à 8h00 dans Venise, on retourne au camping avec un mal de pied monstrueux. Et demain on repart !!!

Escapade 2011Escapade 2011
            Je trépigne d’impatience !!!                                                    Enfin ! Les premières maisons !
eEscapade 2011
            La tour de l’horloge                                                                Le Palais des Doges
Escapade 2011Escapade 2011
Et c’est pas du Photoshop ! Hein !!! Juste pour certaines mauvaises langues ! Hummmm !

Détails et richesses des sculptures et de l’ornementation.
                                                                                   L’après midi, il y a juste un peu plus de monde !
                        Le folklore…
Escapade 2011 Escapade 2011
Les ruelles…
Escapade 2011Escapade 2011
            Pas très causante la dame !                                                     Vers la Punta della Dogana…
                          Heu !! Les filles vous préférez lequel ?
                                                                                                            Retour vers l’embarcadère.

Après une nuit réparatrice, c’est le deuxième volet qui démarre : Bateau à 8h00 (Voui ! nous récidivons !) et comme nous avons pu récupérer un plan et une petite doc, j’ai concocté : Grand Canal en bateau bus, Rialto, le Mercato, 3 musées et tout ça à pied ! Belle promenade de 6h00 (On l’fait P’tit joueur !) et je n’ai plus du tout de pieds ce coup ci !!!