Soif de bougeotte
 

"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Bernard le Bovier de Fontenelle

 
 
La traversée

Bateau
 
A notre arrivée au Port du Havre, nous étions impatients de commencer notre traversée, de rencontrer les autres voyageurs et l’équipage.
 
depart
 
La cabine n’est pas très spacieuse, mais elle est confortable. Le lit du bas nous permet d’y dormir à deux, armoire, bureau et salle de bain-wc sont suffisants. Nous souffrons tous du manque de hublots.
Du coup, nous squattons la salle de repos, suffisamment vaste, équipée de canapés, fauteuils, tables et chaises, ainsi que d’une chaîne et d’une télé… Nous avons instauré le film du 20 h ! La salle de gym ne reçoit pas autant ! De temps en temps, baby, ping-pong et vélo… Nous ne sommes pas très assidus !

 
depart
 
Voici notre emploi du temps type : P’tit déjeuner à 7h30, en général nous sortons sur le pont voir le temps qu’il fait juste avant. Puis, sport (pour certains…), lecture sur le pont pour d’autres, ou travail sur l’ordi… 11h00, le repas (toujours copieux), puis lecture, ordi, jeux, on scrute l’océan pour voir des dauphins, baleines et poissons volants, des fois certains ayant le mal de mer, filent se coucher…. Et cela jusqu'à 18h00… on mange, puis on lit, on « ordi », on joue… jusqu’à 20h00. A ce moment on se regarde un film, puis dodo et ainsi de suite…
Heureusement que le capitaine nous concocte des activités ! Exercice d’évacuation du bateau, apéro de bienvenue, baptême de l’Equateur avec son apéro…, visite de la salle des machines.

 
depart
 



 
 
Le trajet et les escales…
 
Le trajet ayant été moult fois modifié, nous avons découvert les escales au fur et à mesure.
 
depart
 
Nos escales nous permettent de nous dégourdir les jambes dans les villes, et de découvrir en flânant tranquillement la population locale et l’architecture.
Dakar

depart

Rio

 
Nous avons appréciés l’amabilité et la sympathie des Brésiliens !
 
depart

Santos

depart

Zarate

 
Ville quasi inintéressante, une HSBC… Par contre premier constat pour notre Espagnol !!! Peut mieux faire ! L’accent et la prononciation de certaines lettres sont totalement différents !!! Que du plaisir !!! Mais les Argentins sont supers et très patients… alors vamos !!!  Nous avons eu le soleil et goûter une bonne glace… Que demander de plus !
 
depart
 
Accueil                      Retour                       Suite



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement