Argentine du 02/01 au 08/02/2013

Le 15 & 16 janvier 2013

A partir de maintenant, le mot d’ordre est Fitz Roy !!!
Pour une fois, le temps n’est pas trop top ! Dommage car la route le long des Lagos Argentino (la plus grande étendue d’eau en Argentine) et Viedma est belle. La petite ville d’El Chalten est paisible et nous offre le parking des guadaparques pour les nuits. Nous nous installons sur l’aire herbeuse de pique-nique la journée, avec le cours d’eau à 2 pas… Nous devons attendre le début de soirée pour que le Fitz nous apparaisse… et il ne disparaîtra plus !!! Tout bon !

Argentine 1

Fitz le matin, le soir, la journée…. Je ne m’en lasse pas ! Trop beau.
Nous commencerons nos promenades par les Miradors Los Condores et Las Aguilas, pour les vues du Fitz (et oui, encore…) et sur le Lago Viedma de l’autre côté. Une petite mise en jambes avant la rando de 4 jours qui est prévue. Le soir nous discutons autour d’un apero avec des compagnons de bateau de Patrice, puis nous préparons nos sacs à dos…

Du 17 au 20 janvier 2013

Première étape… Le camping Du Lago Capri. Une mise en jambe et surtout en dos ! Dès le départ Francis se plaint du sac… je le prends ! Nous arrivons de bonne heure au campement. Montage des tentes (un grand moment de rire), création du coin repas, promenades, baignade pour Patrice (il est fou !) et repas du soir (encore des rires).  Nous entendons sporadiquement des chutes de séracs des glaciers des alentours.

Argentine 1

Direction Poincenot, deuxième étape. Le parcours le long du Chorillo del salto est vraiment très beau. Nous dormirons tout près du Fitz.  Nous buvons l’eau des lacs, des torrents…

Direction le campement Agostini, troisième étape. Nous ne verrons plus le Fitz pendant quelques temps. Les paysages sont toujours aussi beaux, nos 2 compagnons sont toujours aussi fous, ils se baignent dans le Lago Hija dont l’eau était froide… pour des sudistes ! Un beau point de vue lorsque l’on découvre le Torre et le glaciar Grande.

Avant de redescendre sur El Chalten, nous devions aller au point de vue Maestri voir de plus près le glacier. Mais au vue du chemin en crête… j’ai décliné l’invitation. Je préfère la vue d’en bas !!! Démontage du camp, finir les provisions et zou on repart. A notre arrivée, une bonne bière fraîche et nous avons le vrai plaisir de revoir Aline et Georges, accompagné de Thierry au bivouac. Une bonne soirée en prime… avec apéro !

Les 21 & 22 janvier 2013

Nos amis Aline et Georges étant partis, nous allons au Lago Dieserto pour y passer quelques jours. Encore des paysages superbes, l’eau court à coté du chemin, nous sommes encore entouré de glacier. Nous bivouaquons au bord de l’eau. Les canards, les oiseaux viennent à coté de nous, sans peur. Un petit paradis.

Le 23 janvier 2013

Promenade programmée au glacier Huemul. Pour y accéder, le propriétaire fait payer un droit de passage sur ces terres… nous n’avons pas envie de nous faire pigeonner, donc on part à travers bois !!! Heu… Pas toujours facile et surtout beaucoup plus long ! Mais bon, les perroquets nous indiquaient le chemin, sauf que l’on ne parle pas perroquet !!! Nous retrouvons le bon sentier et grimpons au Lago Huemul vert pale…

Quand à la re-descente,  Francis et moi, on profite du sentier jusqu’à la fin du relief, là on découvre une sente qui nous ramène aux véhicules en bordure de la propriété. Yes ! L’après-midi farniente ! Lecture et confection d’un pouding… Hummmm !

Le 24 janvier 2013

Francis et moi décidons de repartir sur la cascade juste avant El Chalten et d’y passer la nuit. Véro et Patrice devaient faire la promenade au mirador Ramierz. Pour moi, c’est mission impossible, car il faut passer sur ça ! En plus il manque des planches !!!