Paraguay du 19/08 au 30/08/2012

Nous partons vers Santiago qui a été fondé en 1651. On pense que son nom était en l'honneur du Saint chrétien qui vainquit les Maures. C'était l'une des missions des plus petites, mais qui conserve des sculptures sur bois, a un retable original complet, les statues de la Vierge de la tête, et la piété de Jésus ressuscité, et les statues de San Luis Gonzaga et San Ignacio. A cela il faut ajouter les peintures réalisées dans les missions et les constructions en pisé qui étaient les maisons des Indiens et qui longent la place.

paraguay 1

les 25 & 26/08/2012

Nous partons sous la pluie, dans un prospectus que nous a donné notre guide hier, nous avons vu que nous pouvions visiter le Refuge Faunistique Atinguy occupe une superficie de 100 ha. On y trouve les espèces animales qui peuplent la zone d'influence de Yacyreta, l'adaptation des installations et l'hébergement des animaux peuvent permettre des conditions de survie appropriées pour le développement de leurs habitats et finalement permettre leur reproduction.  Puisqu’il pleuvait, nous n’avions pas envie de courir et de ne pas faire de photos, alors nous avons demander si nous pouvions dormir à l’intérieur du parc pour visiter le lendemain. Après quelques coups de fils, nous y avons été autorisé… On nous a conseiller de ne pas traîner dehors la nuit ! Vu les bébêtes… on a promis !! Le lendemain, le vétérinaire du refuge est venu faire quelques photos de la Roulott’, on peut dire qu’elle a plus de succès que nous !!!!

Paraguay 1

Nous visitons le refuge, et nous nous régalons. Cela nous donne l’occasion de voir des félins, ce qui n’est pas gagné dans la nature. En fait ! On aurait plutôt la pétoche devant un puma !!!!

Nous reprenons la route… la piste… jusqu’à San Cosme y Damian. Fondé en 1760. Ce site était très connu en Europe, grâce aux travaux et études de l'astronome Padre Buenaventura Suarez. Le Père Suarez construisit des télescopes, quadrants astronomiques et un cadran solaire. L'église actuelle rassemble des images de différentes tailles et de bois peint, des chaises, chandeliers, bassin d'eau baptismale et le cadran solaire, presque carrée, fait de pierre. Il dispose d'un Centre d'Interprétation Astronomique "Buenaventura Suarez" (planétarium et observatoire avec télescope). Nous avons suivi assidûment les explications en espagnol…. Concernant l’astronomie, il y a encore des progrès à faire !!!! On nous propose de dormir dans l’enceinte du centre et nous bénéficions de l’électricité, de l’eau et du wifi.

Le 27/08/2012

Hier nous avons pris le billet combiné pour les missions restantes. Nous avons 3 jours pour visiter Trinidad et Jesus qui sont à environ 130 km. Ce matin la température est de 8°C, nous n’y étions plus habitués ! Cela nous entraîne pour l’Argentine !!! Nous allons donc à Trinidad, le site est superbe ! Les ruines splendides ! On se régale, seul bémol, le soleil fait défaut !!! Visite de la bourgade et nous passerons la nuit sur le parking, qui ressemble à une esplanade…

Paraguay 1

Le soir venu, nous avons la surprise de voir arriver un véhicule avec à bord une famille Danoise, ils sont 6, et dorment dans 2 tentes sur le toit du véhicule. Nous échangeons quelques mots et remettons la discussion au lendemain.

Le 28/08/2012

Nos amis danois sont depuis le 1er juillet sur le continent Américain, et ce pour un an. Nous avons la chance que Helle  (site : www.kain.dk) parle un peu français ! Nous échangeons quelques adresses à visiter, puis nous partons voir la mission de Jesus. De beaux restes, bien mis en valeur ! Nous y avons passer des instants agréables en compagnie d'un gentil chat qui à tenu à nous guider toute la visite !

Le 29/08/2012

Le matin a été consacré à chercher un soudeur, afin de réparer les maltraitances subit par le pot d'échappement sur les routes non asphaltées !!!! L'après midi, à finaliser la page du site et l'envoi des photos !!! Demain, direction l'Argentine....