Argentine du 13/03 au 10/05/2013

Le 21 mars 2013 – Epuyen

Nous partons en direction de La Cholila, Francis n’a pas envie de faire encore du ripio pour voir le lac… puis nous ratons la maison de Buch Cassidy et la Casa de té… Nous ne sommes pas bon sur ce coup ! Nous arrivons donc au village d’Epuyen, un parc municipal au bord du lac, une promenade, une chouette rencontre avec Ada et Roberto qui habitent et qui nous invitent pour un asado futur à la Plata et qui se promènent en cc. Parti d’un bonjour, nous finissons à plus de minuit autour d’un repas improvisé et une bonne bouteille de vin argentin. Roberto nous indique plein de lieux à voir !!! Nous ne sommes pas encore rentrés !

Le 22 & 23 mars 2013 – Lago Puelo

Comme nous ne sommes pas bavards… nous partons super tard du village et arrivons tardivement au Parc du Lago Puelo, l’entrée est payante pour 2 jours et une nuit… GRRRR…. Il y a quelques promenades à faire et on pensait pouvoir y dormir plus longtemps. Par esprit de rébellion nous nous installons sur un parking de car et allons faire un petit tour… Il n’y a q’un camping payant pour passer la nuit ! On resquille !! Tant pis si l’on nous demande de partir ailleurs en pleine nuit !
Le lendemain, on fait la total ! Tous les sentiers seront fait dans la journée ! Le garde n’en revient pas !! On laisse la Roulott’ devant la cabane des gardes, en mettant quelques sécurités complémentaires, car hier des touristes se sont fait voler leurs bagages dans le coffre !

Nous revenons sous l’œil admiratif du garde qui nous demande si nous avons vraiment fait tout les chemins en regardant sa montre !!! Je profite lâchement de cet instant de gloire, pour lui soutirer l’autorisation de rester encore cette nuit sur notre parking !!! Yes !!

trajet

Du 24 au 28 mars 2013 – El Bolson

Je veux faire la féria artisanale d’El Bolson, qui est paraît-il superbe. Nous sommes dimanche et à midi, il n’y a pas encore beaucoup de monde installé. En nous promenant, nous tombons sur Thierry notre ami suisse en Land que nous n’avions pas revu depuis Los Antiguos. Nous grignotons ensemble des empenadas et croisons Ada et Roberto. Nous pensons rester quelques jours dans les environs pour nous promener et surtout faire cette féria quand il y a plus d’exposants !
Le lendemain, nous refaisons nos réserves et allons faire remplir notre bouteille de gaz. Nous rejoignons Thierry sur le parking de la cabeza del indio. Il a décidé de nous accompagner pendant quelques jours. Nous prenons nos repas en commun… je cuisine et Thierry fourni les vins !!!

Argentine 1

Nous devions faire une promenade… dont nous ne trouvons pas le chemin ! Du coup on se rabat sur la cascade de Mallin Ahogado. Thierry nous pêche une truite trop petite… elle prévient les autres et nous rentrons bredouilles. On s’installe pour nos grillades et espérons pouvoir rester y dormir. Le coin est sympa. Par contre le gardien qui ne perd pas le nord, nous demande de payer fort cher pour rester… Nous filons sur un supposé parking de musée… Il est tard et nous dormons en bord de route, fort peu passante d’ailleurs.

Nous nous faisons un peu ramasser  par le proprio du musée… C’est « prohibido de estacionar aqui » ! Nous lui assurons que nous partons rapidement… du coup au moment ou l’on part, il revient plus sympa, a-t-il compris qu’il venait de mettre à la porte trois clients potentiels ? On repart vers la ville et le temps est tellement couvert que l’on renonce au mirador et au bosquet tallado. On se fait une promenade plus courte.

C’est décidé, nous quittons El Bolson après la Feria, nous nous sommes sentis bien dans cette ville, dommage que nous n’ayons pas toujours eu le temps idéal pour marcher plus. Nous rattrapons Thierry sur la route qui mène vers Bariloche. Nous bivouaquons ensemble au bord du lac Mascardi. Ce n’est pas le bivouac le plus top que l’on est eu… sale à beaucoup d’endroit, mais nous avons quand même trouver un coin ou nous avons fait notre feu.

Du 29 mars au 01 avril 2013 – Lago Guillelmo et Lago Nahuel Huapi

Nous pensions faire la Pampa Linda du Parc Nahuel Huapi, mais renseignement pris, le secteur, qui nous intéressait avec camping libre, a fermé le sentier qui mène à la cascade. De plus nous avons pris peur en voyant le nombre croissant de visiteurs qui sont passés pendant notre discussion. Nous décidons de ne pas faire cette partie du parc. Nous nous réfugions au bord du Lago Guillelmo, dans une zone de camping agréé qui ne fonctionne que l’été. Du coup nous profitons d’un camping libre. Francis tente de pêcher… fil emmêlé et perte de la cuillère ! Ce sera journée grillade, lecture et lessive. Le vent se lève dans l’après-midi.

C’est le début de la route des 7 lacs… qui en comportent beaucoup plus. Nous allons essayer d’en voir un maximum ! Le lendemain nous décidons de rester sur place, Thierry nous quitte pour « wifiter » avec son fiston. Le temps n’est pas super, alors on se dit que pour faire la route c’est pas top, car les photos ne seront pas belles… Lecture, guitare et cuisine…
Le dimanche nous décidons de quitter notre bivouac et de ne pas nous arrêter à Bariloche… mauvaise réputation, trop touristique et de plus le temps n’est pas top. Nous trouvons un bivouac sur la route qui mène à Villa La Angostura au bord du Rio Huemul. Coin sympa et tranquille… on reste le lendemain. Nous bossons sur le projet de livre-photo que nous avons envie de faire.