Soif de bougeotte
 

"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Bernard le Bovier de Fontenelle

 
 

Roulott’

 
Nous avons pris une drôle de décision !!! Pour nous elle n’a pas été difficile à prendre, car elle nous collait à la peau !! Francis à décidé de s’arrêter de travailler et de prendre sa retraite le 1er juillet !!!
La décision ? Et bien, plutôt que de garder l’appart, de partir 1 ou 2 mois, de revenir, de repartir… nous allons larguer l’appart. Et vivre dans le camping-car !!!
Mais Ouin-ouin est trop petit, de plus il n’a pas la douche, nous allons donc nous en séparer (à regret) et prendre plus grand !!
 
Cahier des charges : Un véhicule avec de bons couchages, une vraie douche, un grand coffre ou une capucine pour stocker des affaires (tables, chaises, couverture, etc.…), pas d’électronique pour pouvoir se faire dépanner partout, et si possible 4 roues motrices pour sortir des bourbiers !!!
 
Après avoir regardé les camions PL 4x4 (notre budget ne nous permet pas un entretien couteux), après 2 mois de recherche, nous trouvons notre camping-car J5 TD, cellule capucine, 114 000 Km, un moteur 2,5 l Turbo Diesel réparable presque partout, court (5,50 m) pour pouvoir faire demi tour dans les chemins et équipé DANGEL 4 roues motrices pour sortir d’un champs ou d’un chemin après une nuit pluvieuse…
 
RoulottRoulott
Nous prenons donc possession de « Roulott’ » le 7 Juillet.
Après 1 mois et demi d’aménagements perso :
RoulottRoulott
                    Etagères supplémentaires dans les placards                          Local «Technique » et cuisine d’extérieur
roulott
Beau rangement dans la capucine
Roulottroulott
        Avant                                                                                        Après

Installation d’un chauffe eau neuf et d’un poste radio pour l’habitacle. D’un panneau solaire et d’une 3ème batterie, un convertisseur pour l’alimentation du PC, modification du système d’eau, éclairage à leds pour l’économie, plafonnier… etc,etc…
Roulottroulott
         Avant                                                                                       Après
RoulottRoulott
Changement des sièges d’origine par des sièges baquets de 307
RoulottRoulott
                                Avant                                                                Après
Création de 2 placards et d’un rangement, bidouillage d’un pulvérisateur pour en faire une douche…. (En cas d’eau rare, 6 litres pour 2 douches !)
Révision du frigo, suppression du chauffage à gaz, installation d'un webasto à gazole, suppression du rafraichisseur d'air trop gourmand en eau, remplacé par un lanterneau transparent, installation d'un filtre Filopur www.filopur.fr pour décontaminer l'eau et ainsi que d'un petit chauffage électrique pour les arrêts dans les campings. Suppression des verrins et de l'attelage pour gagner quelques kilos.....

 
roulott
Petit lifting exterieur !
 
Nous rendons donc les clefs de l’appart le 27 aout et habitons désormais dans notre Roulott ‘.
ATTENTION !!!!!  Nous ne sommes pas SDF……mais ADR, ce qui est différent !!!!

(ADR veut dire : Avec Domicile Roulant !)
 
Concernant la vie à bord : C’est tout simple, le ménage est super réduit… la lessive c’est le pressing, la cuisine et les repas se prennent le plus souvent à l’extérieur…
 
RoulottRoulott
         Etendage
Enfin, pour parfaire notre autonomie, en cas de recherche infructueuse de gaz, nous avons notre réchaud multi-combustibles, ainsi qu'un four solaire. http://www.idcook.com/fr/content/16-nous
 
roulottroulott



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement