Soif de bougeotte
 

"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Bernard le Bovier de Fontenelle

 
 
 


Uruguay        Uruguay
 
Surface : 176.215 km
Population : 3.368.595 habitants
Capitale : Montevideo
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso Uruguayen (26,00)
Température : Hiver : 6°/17° C – Eté : 21°/28° C
 
uruguay

Nous devions parcourir une partie de l’Uruguay, mais suite au retard accumulé par le bateau, nous décidons de faire le bord de mer en direction du Brésil. Nous ferons le reste de l’Uruguay plus tard. Nous sommes pour l’instant enchantés de l’accueil de la population. Que ce soit en Français ou en Espagnol, les personnes essayent de nous satisfaire et avec le sourire. Nous avons parcouru Montevideo, qui sans être une référence architecturale, nous a quand même enchanté. L'Uruguay s'est formé à partir de l'immigration d'européens et a conservé une mémoire plurielle.

Montevideo le 27 juillet 2012

Fondée en 1726 par Bruno Mauricio de Zabala comme base militaire. Suite à l’arrivé d’une population des Canaries, de Buenos Aires et de la province de Galice, la ville se développa. L’indépendance vis à vis de l’Espagne date de 1830.

 
Uruguay
 
Piriapolis le 28 juillet 2012

Bord de mer et côte... nous nous promenons...

 
Uruguay
 
Uruguay
 
Nous avons rencontré nos premiers lobos marineros….
 
Uruguay
 
Punta del Este le 29 juillet 2012

 
La Punta del Este est une station balnéaire qui a su garder un certain charme, les immeubles ne sont pas omniprésents, et les habitations sont bien espacées. La côte parait protégée. Nous tenions à voir La Mano, plus connu sous le nom de Los Dedos. Œuvre de l’artiste Chilien Mario Irrazabal, nous devons voir un autre exemplaire dans le désert d’Atacama. Il en restera encore 2 à trouver !
 
Uruguay

La Paloma le 30 juillet 2012

Après le village de Jose Ignacio, nous avons pris un bac pour passer la lagune, la route se transforme en piste… Nous avons du rejoindre Rocha, où nous avons enfin acheté de la viande… hummm un vrai délice !!! puis direction La Paloma ou une surprise nous attendais : un pingouin ! Et d’un !!!

 
Uruguay

Cabo Polonio le 31 juillet 2012

Nous voulions aller à Cabo Polonio pour voir les dunes par nos propres moyens. Mais c’est un parc national et nous ne pouvons entrer qu’avec le véhicule du par cet moyennant finance. Dans un premier temps, nous décidons de continuer notre route, et nous prenons le premier chemin que l’on trouve pour nous retrouver de l’autre côté du site. Nous découvrons un super petit village Barra de Valizas, et des français ! Ils nous conseille de faire la visite, nous irons demain. Nous bivouaquons à côté des guadarparques et profitons de leur wifi.

 
Uruguay

Le 01 Aout 2012

Nous grimpons dans le véhicule du parc, et nous constatons que nous n’aurions pas fait beaucoup de chemin sans s’enliser !!! Le temps est vraiment maussade, mais tant pis ! De plus d’après les informations traduites par nos soins (mdr), nous trouverons des otaries ! Pas d’hésitation ! Nous passerons 6 heures à déambuler entre dunes, plage, village, rochers…. Un vrai plaisir. D’autant, que le soir, les gardes nous indiquent où nous pouvons nous brancher à l'électricité et faire de l’eau.

 
Uruguay

En route…

uruguay

Village de Cabo Polonio

uruguay



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement